Objectif : Sécuriser les procédures d’identitovigilance et simplifier le parcours d’admission à travers le contrôle des documents transmis en amont

Utilisateurs cibles : Services d’admission, patients en amont d’une consultation / hospitalisation

Origine du projet

Besoin pour le GHICL de fluidifier l’admission des patients en limitant leur temps d’attente et  ainsi améliorer leur parcours au sein des établissements

Nature de la solution
  • Algorithmes issus du secteur bancaire pour le traitement automatique des documents d’identité
  • Retraitement d’image et aide à la saisie
  • Co-construction avec les utilisateurs cibles (évolutions mensuelles)
  • Portail mis à la disposition des agents d’admission
Modèle de diffusion

Solution commercialisée par la société luminess

Modalité d’évaluationet de validation
  • Pas d’évaluation des gains à date mais existence d’un vrai ressenti de gain de temps pour les agents
  • Pendant la crise sanitaire, récupération de l’ensemble des documents-patient pour les téléconsultations (+10 000 admissions)  
Perspectives
  • Développement en cours sur le parcours tiers (admission pour un proche)
  • Reconnaissance automatique de la carte mutuelle
  • Développement d’intégration de la solution avec d’autres éditeurs SIH

Contacts

Dr Arnaud Hansske

Directeur de l’ Information Médicale

Responsable Groupe Innovation

Directeur des Systèmes d’ Information et Organisation

David Gruson
Luminess (éditeur et hébergeur de la solution)